Le BtoB en mode collaboratif

Le BtoB en mode collaboratif
12 septembre 2016 sylvie
universite-d-ete-2016_image_event

L’université d’été de GS1 est chaque année un moment “suspendu” de pré-rentrée, de réflexion avant de se laisser à nouveau dévorer par le quotidien.
La thématique 2016 fait place à l’ouverture, au partage des connaissances, des talents, à la mise en place des écosystèmes  pertinents pour répondre à la complexité de notre monde moderne, et à l’obligation pour les structures grandes ou petites, au service du grand public comme des professionnels d’imaginer d’autres modes de fonctionnement, de redistribution de la valeur et de nouveaux modèles économiques.
Les outils “numériques” à dimension collaborative sont là, évoluent et s’adaptent chaque jour. Les solutions et structures collaboratives présentées durant cette Université prouvent qu’une nouvelle économie est en marche, que tous les secteurs sont concernés et le BtoB également. A chaque entreprise maintenant de les tester et de les adapter à leur métier et leur culture. Les petites structures ont l’avantage de l’agilité, à elles d’en tirer le meilleur parti. Le virage n’est pas facile à prendre tant il suppose des changements d’approches radicaux : se protéger et/ou lâcher prise, jusqu’où aller ?